Evanno Transport se lance dans la démarche Objectif CO2

Evanno Transport se lance dans la démarche Objectif CO2

« L’entreprise familiale de transport de céréales basée à Pluméliau cherche à piloter sa performance environnementale en intégrant la démarche objectif CO2. Costraten l’accompagne dans son diagnostic et dans son plan d’actions. « .

Logo EVANNO

Thierry Evanno surveille ses consommations de carburant depuis toujours et souhaite à présent coupler à cet indicateur, celui des émissions de Gaz à Effet de Serre de son activité. L’objectif est de disposer d’une mesure permanente, permetant d’observer l’impact des démarches de réduction qu’il souhaite mettre en place. L’objectif est de gagner en compétitivité, et de communiquer auprès des clients et des salariés sur les efforts de l’entreprise.

    La démarche Objectif Co2 répond à cette attente, et les Transports Evanno, accompagnée par COSTRATEN, s’y engage pour en tirer un bénéfice:
  • économique : réduire la consommation de carburant des véhicules et réduire sa vulnérabilité au pétrole
  • vis-à-vis des clients : fournir les informations CO2 demandées par le législateur et communiquer sur une image responsable de l’entreprise.
  • managérial : impliquer les collaborateurs de l’entreprise à l’action, intégrer un volet environnemental au management de l’entreprise.
  • environnemental : participer à l’effort de la profession du transport pour réduire ses émissions de Gaz à Effet de Serre.
Partager

Demandez à être rappelé

Prenons contact pour évaluer vos besoins