⌚ 22 juin 2016

Rafraîchissement du site Internet de Costraten

Le site Internet de Costraten s’offre une petite mise en beauté et quelques évolutions

    Depuis son lancement en janvier 2013, le site Internet de Costraten a été à l’image de l’entreprise, en perpétuelle évolution. Au fur et à mesure de la maturation de l’offre et du positionnement, de l’affirmation de l’identité visuelle et de la clarté du propos, le contenu et la présentation ont évolués.
    Aujourd’hui je suis dans une recherche de simplicité dans le propos et de concision dans le contenu; je souhaite que l’information sur mon offre soit la plus claire possible pour qu’immédiatement la personne qui cherche une ressource sache si elle frappe à la bonne porte chez Costraten. Visuellement, je cherche l’épure et l’harmonie, de la douceur aussi.
    Concrètement cela se traduit par:

  • Une vidéo légère et aérienne en première page, modifiée à chaque solstice et équinoxe (rythme des saisons)
  • Des liens et de l’interactions avec et vers les réseaux sociaux
  • Moins de pages, mais mieux hiérarchisées: astuces visuelles, scrolling plus efficace, sliders rythmés
  • Une charte graphique plus développée, plus complète et une meilleure ergonomie
    • Le Développement est toujours piloté par par Philippe Michou de Supercellule à Brest, sous WordPress, et nous échangeons beaucoup pour partager les idées, les astuces, les envies, et concilier l’objectif du site avec les dernières fonctionnalités, les modes, les codes de l’Internet moderne, en perpétuelle évolution: Merci Philippe.
    Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn