Reprise des interventions à l’université…

Reprise des interventions à l’université…

C’est reparti pour une année universitaire

    Reprise des interventions en fac à partir de cette semaine pour Costraten. Entre la Licence « Métiers du Commerce International » à Quimper, où j’assure la partie Transports terrestre et Transport maritime, la Licence « Sciences appliquées, Ecologie et Société » à Lorient, où j’interviens sur la Comptabilité Carbone, l’Economie du Développement Durable et la Création d’Enterprise, et le Master2 « Aménagement et Développement des territoires maritimes et littoraux » , une centaine d’heures vont s’étaler de septembre à mars.
    Cette été, j’ai transféré la totalité des cours de Power-Point à Prézi, application dont je me sert depuis quelques temps pour mes clients, et qui fera, j’en suis sûr, le bonheur des étudiant(e)s – litote. En tous cas à mon sens, la fluidité et l’attrait de la projection sont sans commune mesure et la pédagogie s’en trouve renforcée.
    Pour finir je ne résiste pas à la tentation de publier cette citation apparement d’Albert Camus, et qui donnerait presque la nostalgie des années de Fac :  » Heureux l’étudiant qui, tel le fleuve, suit son cours sans quitter son lit »
Partager

Demandez à être rappelé

Prenons contact pour évaluer vos besoins