PCAET Pays de Brocéliande

PCAET Pays de Brocéliande

Costraten et Energie, Territoire et Développement (ETD) lance le Plan Climat Air Energie Territorial du Pays de Brocéliande (35).

C’est une mission qui va s’étaler sur plus d’un an pour réaliser ce PCAET et qui s’annonce fort intéressante. Un état des lieux à réaliser (Consommations et productions d’énergies – renouvelables, Bilans GES Patrimoines et Services des EPCI, Bilan GES territorial, Séquestration carbone, Qualité de l’air et vulnérabilité), une stratégie à construire et un plan d’actions à décliner.

La méthodologie à beaucoup évoluée par rapport à la dernière génération de PCET, avec l’intégration du « A » notamment pour l’Air, et bien plus encore à différents niveaux.

L’évolution croisée engendrée d’un coté par la Loi Notre qui a fait évoluer les périmètre de certains EPCI (au dessus de 20 000 ou de 50 000 habitants) et de l’autre par la Loi de transition énergétique qui abaisse les seuils d’obligation de réalisation de PCAET annonce un nouvelle génération de Plan Climat à venir.

Partager

Demandez à être rappelé

Prenons contact pour évaluer vos besoins